La garantie vol du contrat d’assurance trottinette électrique

L’assurance vol pour trottinette électrique n’est pas obligatoire, contrairement à la garantie responsabilité civile. Toutefois, il s’agit d’une garantie fondamentale, surtout si c’est votre moyen de déplacement principal. Contrairement à une voiture ou une moto, il est très facile de voler une trottinette.

De bonnes raisons de souscrire une assurance vol pour trottinette

Certaines personnes se soucient peu de l’assurance vol pour deux roues pour la simple raison qu’elle n’est pas obligatoire. Mais avant de suivre leur exemple, sachez que le contrat d’assurance vol pour trottinette électrique ne vous apporte que des avantages. Cette garantie est des plus cruciales, surtout si vous êtes amené à garer votre trottinette électrique dans des espaces collectifs destinés à cet effet. Vous l’aurez compris, vous êtes très exposé au vol. Il est recommandé de souscrire à une assurance vol lorsque vous vous trouvez en zone urbaine où le risque de se faire cambrioler est très élevé.

Cette garantie permet de vous couvrir en cas de vol d’une trottinette électrique. Votre véhicule deux roues seront couvertes s’il se trouve voler dans un espace collectif qui est très fréquent en France et dans d’autres pays. Elle est également valable en cas de vol de trottinette motorisée dans un espace public. Ce n’est pas tout, elle permet de vous couvrir en cas de cambriolage à domicile. Mais avant de faire une souscription, il faut savoir qu’à chaque assureur sa formule assurance vol pour nouveaux véhicules électriques individuels.

A lire aussi  Quelles sont les difficultés juridiques à avoir son entreprise à l’étranger ?

Critères pour choisir une assurance vol trottinette électrique

À la différence de la garantie responsabilité civile, l’assurance vol pour trottinette ne vous garantit pas automatiquement en cas de vol. Certaines exclusions peuvent mener à la non-prise en charge de votre véhicule deux roues. À titre d’exemple, nombreuses sont les compagnies d’assurance qui refusent de rembourser les assurés si les trottinettes électriques sont volées sur un lieu où celle-ci était fixée avec un antivol. Si l’on se réfère à ces situations, il est prudent de bien choisir la compagnie d’assurance qui répond parfaitement à vos besoins.

Avant de conclure un contrat d’assurance vol pour trottinette, renseignez-vous bien sur les conditions dans lesquelles l’assureur procède au remboursement. Pour vous aider, assurez-vous que les risques qui vous concernent seront couverts par l’assurance vol de nouveaux véhicules électriques individuels. Puis, veuillez regarder les exclusions puisqu’elles varient d’une compagnie d’assurance à une autre. C’est l’intérêt de demander plusieurs devis d’assurance pour votre véhicule deux roues.

Assurance trottinette électrique : trouver un assureur en ligne

Vous venez d’acheter une trottinette motorisée pour en faire un moyen de déplacement régulier, pour se rendre à l’école ou au travail par exemple. Dans cette optique, il est dans votre intérêt de souscrire une assurance vol pour trottinette électrique. À l’ère de la numérisation, il est tout à fait possible de trouver une compagnie d’assurance sur internet. De toute façon, cette optique est avantageuse à plusieurs échelons.

  • Dénicher une assurance vol pour engins de déplacement personnels sur la toile offre un gain de temps précieux. Vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous et de vous rendre au bureau. Si vous avez une connexion internet, vous n’avez qu’à naviguer à partir de votre téléphone et le tour est joué ;
  • Internet vous assure un large choix. De nos jours, toutes les compagnies d’assurance, du moins presque, sont disponibles sur la toile pour améliorer leur visibilité, mais aussi pour proposer facilement leurs prestations. De plus, la souscription à un contrat d’assurance peut se faire en ligne, en remplissant juste le formulaire dédié à cet effet. Ce n’est pas tout, vous pouvez faire plusieurs devis en un rien de temps.
A lire aussi  Héritier bloque la succession : Comment résoudre ce cas épineux ?

Assurance trottinette : quelles sont les étapes pour souscrire ? 

Maintenant que l’on a évoqué toutes les raisons…voilà pourquoi nous vous recommandons d’assurer votre trottinette ! Voici les étapes incontournables pour souscrire un contrat d’assurance trottinette

  1. Identifiez les compagnies d’assurance qui proposent une couverture pour les trottinettes électriques. Comparez les offres, les garanties et les tarifs pour trouver la meilleure option qui répond à vos besoins.
  2. Préparez vos informations personnelles nécessaires à la souscription, telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail…

  3. Rassemblez les détails de votre trottinette, y compris la marque, le modèle, l’année de fabrication et sa valeur estimée. Ces informations aideront l’assureur à évaluer le risque et à déterminer la prime.

  4. Sélectionnez les garanties spécifiques dont vous souhaitez bénéficier. Cela peut inclure une protection contre le vol, les dommages matériels, les accidents corporels, la responsabilité civile… 

  5. Choisissez la durée pour laquelle vous souhaitez souscrire l’assurance, que ce soit pour une année complète, quelques mois ou même quelques jours.

  6. Rassemblez tous les documents requis, tels que votre pièce d’identité, votre permis de conduire (si nécessaire) et les preuves d’achat ou de valeur de votre trottinette.

  7. Effectuez le paiement de la prime d’assurance. Il peut s’agir d’un paiement unique pour une couverture annuelle ou de paiements échelonnés selon les modalités convenues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*