Pourquoi investir dans l’immobilier avec la loi Pinel ?

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de location immobilier ? Sachez que vous pouvez vous baser sur les principes de la loi Pinel avant de faire quoi que ce soit. Le texte peut vous offrir différents avantages tout au long de l’investissement. Il suffit alors de bien préparer les choses pour tirer pleinement profit de votre projet.

Profitez d’une réduction d’impôt avec la loi Pinel

La défiscalisation est le principal avantage que vous pourrez avoir avec un investissement locatif basé sur le dispositif Pinel. Le texte offre en effet la possibilité de demander une réduction de vos impôts. Cela est valable tout au long de votre projet.

Les choses vous seront plus faciles si vous réalisez une simulation en ligne avant de lancer votre investissement. Vous aurez ainsi des précisions sur les baisses que vous pourrez avoir. Une simulation vous sera aussi bénéfique pour votre orientation pendant la réalisation du projet.

Vous pourrez par exemple profiter d’une défiscalisation de 12 % si vous louez le logement pendant 6 ans. Il suffit de choisir un contrat de 9 ans pour obtenir une réduction d’un taux de 18 %. Il reste enfin la baisse de 21 % qui est possible avec un contrat de location de 12 ans.

La loi Pinel vous aidera aussi à constituer un patrimoine

Vous allez certainement vous constituer un véritable patrimoine avec un investissement locatif basé sur le dispositif Pinel. Cela est dû au fait que vous pouvez signer un contrat 6 ans pouvant être renouvelé jusqu’à atteindre 12 ans. Ainsi, le projet vous offre la possibilité de bien préparer votre retraite.

A lire aussi  Voyance : une activité assez libre, mais encadrée par la loi

Il suffit de ne pas dépasser le montant maximal possible pour l’achat de biens immobiliers chaque année. Vous devrez en effet respecter un plafond annuel de 300 000 €. La loi Pinel vous empêche aussi d’acheter plus de deux logements par an.

Vous êtes libre de fixer le montant de loyer que vous voulez après avoir dépassé les 12 ans de location. Autrement dit, vous allez pouvoir tirer pleinement profit du bien immobilier. Vous avez même la possibilité de le revendre si vous le souhaitez.

Profitez des biens attractifs offerts par la loi Pinel

La loi Pinel vous oblige en principe à proposer un logement de qualité supérieure à chaque locataire. Ce point est important pour profiter pleinement de la rentabilité du projet que vous souhaitez mener. Notez en effet que les locataires ont tendance à se bousculer vers les biens immobiliers neufs.

Vous pourrez alors vous immiscer facilement sur le marché et battre la concurrence. Prenez en tout cas le temps de vous informer sur les différentes conditions imposées par le dispositif Pinel. Il est ainsi recommandé de choisir une commune dans laquelle les demandes sont assez fortes.

Vous avez la possibilité de proposer un logement complètement rénové si vous ne voulez pas investir dans le neuf. Il faut toutefois faire attention avec les risques d’impayés pour vos loyers. Cela est aussi valable pour les vacances de locataires qui peuvent vous causer des soucis.

Vous pouvez louer à la famille avec la loi Pinel

Notez enfin que le dispositif vous offre la possibilité de louer le bâtiment à un membre de la famille. Il suffit de respecter certaines conditions pour profiter d’un tel privilège. Il faut en effet vous assurer que la personne en question soit extérieure à votre foyer fiscal. Il est même possible de choisir l’un de vos enfants comme locataire s’il remplit les critères.

A lire aussi  Stupéfiants et retrait de permis : ce que vous devez savoir

Vous avez aussi la possibilité de proposer le bâtiment à vos parents si vous le souhaitez. Cela permet en principe d’aider vos proches tout en menant à bien votre projet d’investissement immobilier.

Il ne faut pas en tout cas négliger les autres conditions qui vous seront imposées par la loi Pinel. Il vous est alors conseillé de prendre toutes les informations en compte avant de prendre une décision. Vous éviterez de cette manière de vous retrouver avec de mauvaises surprises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*